21 janvier 2015

Stage Massive Voodoo avec Roman


Retour sur le Stage Massive Voodoo avec Roman !

Vendredi :
Malgré le froid, la pluie, la neige, les tempêtes... euh non en fait il a fait relativement beau pendant ce stage qui a débuté vendredi soir un peu avant 18h pour les premiers.
Roman avait son bureau attitré, afin de permettre à tous de voir les différents ateliers.

Fig78 avait pour l'occasion prêté le local. Je crois que tous les élèves étaient heureux d'avoir un atelier aussi grand à disposition (16 élèves).

Projecteur et PC prêt... le cours va commencer

Les élèves s'installent

Une fois le groupe réuni, le cours théorique a pu démarrer. Pour certains, des rappels de bonnes pratiques, pour d'autres, la découverte d'une approche de la peinture.
L'ambiance est bonne, tantôt studieuse, tantôt conviviale, voire même délirante.


Chaque élève commence son socle, conseillé par Roman qui a pris le temps, pendant quelques minutes de montrer différents produits de "construction", allant de la terre toute simple à des pièces en photo-découpe, en passant par les briques... le tout mixé avec du milliput et de la "Super Glue".





Minuit, Roman force les élèves à partir... tout le monde veut rester... mais il faut garder des forces car le week-end va être long...



Samedi:
Très tôt, les portes de l'atelier s'ouvre et déjà, Roman est là pour dispenser ses conseils, n'en étant pas avare.

Chaque élève continue son socle, ou ses socles pour les plus rapides, ce qui permet de tester des techniques de construction variées : roche, grotte, ruines anciennes, ruines modernes, cimetière, etc...














 
L'après-midi, nous attaquons, après avoir usé de patience, la figurine : une démo-nette (figurine de démonstration, jeu de Roman). Ceux qui avaient déjà fait la session précédente pouvaient peindre une figurine de leur choix (le cas de 5 élèves sur 16).





Là encore, pleins d'astuces données par Roman pour aller à l'essentiel dès le départ tout en permettant de pousser les détails par la suite pour des figurine type concours. Et on peut dire, à chaque fois : "It's important...<CHHHHHHHH>"... comprendra qui pourra.



La journée se passe, entrecoupé de rires, de silences, de questions, des chansons (spécial dédicace à Olivier pour sa version du générique de "Fort Boyard")... pas de cris par contre, ni de pleurs. Tant mieux, l'ambiance est plus que bonne, et des affinités se forment... mais je n'irai pas plus loin.

Minuit, il est temps de partir... et sur les tables, nos figurines commencent à prendre vie, avec de très belles choses.






Dimanche :
Argh que c'est dur... les petits yeux s'affichent sur les visages... ça tombe bien, nous allons attaqués les yeux de la figurine ! Non je rigole, Roman n'est pas un sadique, heureusement. Les yeux seront fait plus tard dans la journée.


On aborde successivement les éclaircissements, les transitions, comment réparer les erreurs (vive le cure-dent !), comment définir les traits du visage, les variations de couleurs de peau, ... j'en passe surement tellement l'information est dense.

L'après-midi, des "Tips" pour mettre en valeur les socles avec le "Rusty", la neige, etc...







La journée se termine, il faut ranger le tout. Tout le monde se quitte en promettant de remettre ça, tellement ce week-end a été... magique !

Session 2015 - Massive Voodoo with Roman.

L'équipe Fig78 tient à remercier :
Roman et Massive Voodoo
PK-PRO pour avoir fourni du matériel pour le stage
et tous les élèves pour avoir mis une ambiance terrible !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire