1 septembre 2011

AJFV PAINTING CONTEST

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous propose de participer à l'AJFV PAINTING CONTEST.

Le painting contest, c'est quoi? C'est un concours fun et sympa entre amis, membre d'une assos.

Le but? Ce faire plaisir et émuler sa créativité autour d'un thème commun.

Comment on procéde? Tous les 3-4 mois, tous les participants se réunissent un samedi et propose leur pièce à la vue du public présent. Celui-ci votera selon des critères prédéfinis et élira la meilleur piéce de son point de vue.

Qu'est-ce qu'on y gagne? Le plaisir de voir les gens se passionner et s'émerveiller devant un petit bout de plastique et de métal, ainsi que la gloire éternel de voir son nom inscrit sur le parchemin de l'éternité glorifiante et infinie. Mais aussi le lourde tache de choisir le prochain thème du Challenge suivant.



Le challenge en cours est le challenge "chevalier" Postez ici ou sur le forum de l'ajfv pour annoncer votre participation. Vous pouvez présenter votre piéce sans être présent le jour même.
Contactez moi au besoin.

Ci après le règlement.

@ bientôt


Échéance : le 24 Septembre 2011

Règlement :

Article 1 : CE POST FAIT FOI CONCERNANT LE RÈGLEMENT DE CETTE ÉDITION.

Article 2 : But du jeu : Peindre/convertir une figurine. N'importe qui peut participer tant qu'il est membre de l'Ajfv ou reçoit une dérogation spéciale de la part de l'ajfv.

Article 3 : La pièce ou figurine finale doit, pour être validée, respecter le thème en cours CHEVALIER. Pour cela, il faut que vous ayez un chevalier au moins sur votre pièce. Peut importe sa couleur. Peut importe la situation. Peut importe qu’il soit à pied ou à cheval. Peut importe qu’il soit loyal ou noir ou errant. On doit pouvoir reconnaître un chevalier dans votre mise en scène.

Article 4 : Il n'y a aucune limitation concernant la taille du socle.

Article 5 : il n'y a aucune limitation concernant le nombre de protagonistes présent sur le socle. Les dioramas sont autorisés. Il faut juste qu'un chevalier soit présent sur la scénette. Vous pouvez donc représenter un tournoi de chevalerie si vous le voulez.

Article 6 : il n'y a pas de limite d'univers. Vous pouvez placer votre chevalier dans n'importe quel contexte! Historique ou fantastique.

Article 7 : Le prix du public sera attribuer suite à un vote après avoir vu toutes les figurines en vitrine le 24 septembre!

Articles 8 : Les figurines seront toutes prisent en photos et misent sur le site de l'ajfv.

Article 9 : Le prix CreaTween n'engage que la société CreaTween et sera attribué à un ensemble : Imagination, Respect du thème, conversion, peinture. Les deux premier points seront les plus importants! Les deux autres départageant au besoin.

Article 10 : Le vote du public se fera suivant le système suivant :
- 2 notes sur chacune des pièces présentées.
- Les notes vont de 1 à 5. 1 étant médiocre, 5 excellent.
- Les deux critères sont : La peinture, L'idée de mise en scène/réalisation.
- Une personne concourant ne note pas sa piéce.
- Les participants se remettent au jugement du public et acceptent le résultat quel qu'il soit.
- La seule personne habilité à trancher si besoin et à remettre le jugement est Tween.
- Une troisième note valant 3 points peut être attribuée à une seule pièce. Cette note représente le coup de cœur du public. On peut ne pas beaucoup aimer la façon donc est réalisé la mise en scène et la figurine peut être très mal peinte mais l’idée vous séduit, c’est un coup de cœur.

Article 11 : Le vainqueur de l'édition précédente est obligé de concourir à l'édition suivante.

Article 12 : Tween ne participe pas à ce concours, néanmoins il réalisera une figurine. Ce qui fait qu'il pourra trancher en toute impartialité si besoin est, sur le niveau des figurines.

Article 13 : Désormais certains membres de l’AJFV font partis d’un groupement de peintre. Des disparités de niveau flagrantes pouvant apparaître, le concours sera peut être découpé en plusieurs catégories. Cette décision appartient au seul juge Tween.

Article 14 : Concours validé si il y a au moins 5 participants. Sinon il sera reporté.

Toute participation vaut acceptation du présent règlement.

David Allanic (Tween)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire