un avant gout des changements de la future V6 :
Le premier « vrai » codex de la V6 sera le Codex Légions du Chaos, avec 3 vagues de sorties pour l’accompagner. Il n’invalidera pas le Codex : Space Marines du Chaos qui recevra une mise à jour via White Dwarf pour devenir le Codex : Space Marines renégats.
Les plus gros changements de règles seront :
Les
jets pour toucher au Tir se feront selon une table pour toucher, comme
pour les jets au corps à corps : la CT sera comparée à la vitesse de la
cible et à son type d’unité [NdT : infanterie, véhicule...]. Une CT de 3
touchera l’infanterie sur 4+, mais les rapides motojets sur 6+ et un
char immobile sur 2+... Énorme.
Les
points de victoire font leur retour, mais avec un changement : vous
gagnez 2 points de victoire si une unité capture un objectif pendant un
tour de jeu entier, si c’est une unité opérationnelle ça passe à 3, et
si vous détruisez un véhicule ou tuez un chef d’unité vous en obtenez
un.
Avant le début de la partie, il y a des enchères pour déterminer qui
jouera en premier. Si vous avez misé plus de points stratégiques vous
jouerez en premier, mais l’ennemi peut dépenser ces points en
stratagèmes comme dans Cities of the Death. Il y aura 22 stratagèmes
génériques dans les règles.
Par exemple, pour 1 point, vous pouvez décider que le combat aura lieu
la nuit ou disposer une arme automatisée, pour 4 vous pourrez remplacer
vos Réserves, les plus coûteux des stratagèmes coûtent 12 points et sont
décisifs. Tout point de stratégie non utilisé pourra servir à effectuer
une relance pendant la partie.
Nouvelle séquence de jeu : Préparation, Mouvement, Assaut, Tir, Consolidation.
Cette phase de Consolidation comprend les mouvements
aléatoires, les déplacements de jetpacks, les poursuites, les tests de
moral et la résolution des actions de réaction face aux assauts
[NdT : ?!? Peut-être des tirs de réaction face à un assaut, comme à
Battle ?.]
Les règles concernant les aéronefs seront incorporées dans le livre de règles ;
Il
y a une section de règles narratives qui développe les règles de base
(core rules) : les formations, les super lourds, gagner de
l’expérience...
Les règles sont modulables, il semble très facile de les étendre grâce à des extensions
A suivre
Tout ça reste à l'état de rumeurs, mais si ça se confirme, j'ai vraiment l'impression qu'on s'oriente vers un système beaucoup plus lourd à gérer (comme pour battle), et encore, on a aussi des rumeurs concernant les compétences avec plusieurs "niveaux" d'efficacité (genre guerrier éternel 3 sera meilleur que guerrier éternel 1), enfin le foutoir quoi...
RépondreSupprimerla V5 est tellement fluide et simple à assimiler, que ça va être duraille de s'accoutumer à ce genre de changements, du moins aussi tôt après la V5...
ca me rappèle un peu le warfo :/
RépondreSupprimeraprès on peux aussi continuer a jouer a la version précédente ;p)
RépondreSupprimerOu jouer a warhammer parait que c'est super bien :X
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